© 2017 par Pete²(r) Productions.    

Crédits photos : Christian Arnaud, Bill Bocquet, Laurent Bonicalzi, Arnaud Nouard

Crédits vidéos : Gilles Prog, The Morganatics, Nemo, Ericochets, Jilva888, H-J Bonnet, Hervé Auger, Sylvie Vaillot,
                            Patrice du Houblon

La sixième édition du festival Prog en Beauce
s'est déroulée samedi 27 octobre 2018.
D-Project
Magenta
Monnaie de Singe
Mostly Autumn

Simplicité, fidélité sont les deux mots qui viennent à notre esprit pour définir ce PeB VI.

Après une édition spéciale sur deux jours, nous devions nous remettre en question sur beaucoup de points afin d’être sûr de pouvoir vous offrir une page supplémentaire qui tiendrait ses promesses. A la lecture de vos premiers retours nous sommes rassurés et convaincus que nous ne nous sommes pas trompés.

La mairie de Pierres nous a de nouveau fait confiance et a même pris en compte quelques suggestions, nous les remercions pour cela. Nous maintenons notre partenariat pour l’année prochaine dans cette bien belle salle que David et Nicolas (SLE) ont su faire vibrer et illuminer.

 

Simplicité : les groupes ont su venir en toute connaissance, conscients de l’état d’esprit de ce festival basé sur des relations que nous qualifierons de familiales puisque le terme amicales ne suffit pas. Nos cousins Québécois DProject, nos foufous cantalous Monnaie De 5inge, les gallois si percutants de Magenta et les rares Mostly Autumn l’ont compris et les moments passés avec eux ont été en permanence chaleureux.

Fidélité : vous le public, qui chaque année revenez un peu plus nombreux et nous faites confiance.

Nous aimerions une fois de plus citer les membres du staff qui nous suivent, pour certains, depuis la première édition. Vous avez encore su être présents et offrir au public ce qu’il attendait. Votre amitié et votre ‘’professionnalisme’’ sans faille nous fait chaud au cœur. Bien sûr, Dom tu nous a manqué mais nous savons que nous allons te revoir rapidement. Mario, Sylvie, Marie-Christine, Cathy, Ilona, Maxine, Maryne, Benjamin, Pheno, Daniel, Mimi, Fabien, Jérémy, Sylvain, Arno, Stéphane, Patrick, Didou, Michel : merci.

 

Dans l’ombre (ou la pénombre) Olivier, Christelle, Laurent, Sylvie, Christian nous fournissent gracieusement des images - qui bougent ou pas- et ont accepté dans leur rang la jeune padawan Emma, nous les remercions pour leur talent.

 

Vous l’aurez compris, il est difficile d’écrire ce que nous avons pu ressentir ce week-end pour un festival qui ne devait qu’être un one-off. Jamais nous n’imaginerions être un jour à la sixième édition mais nous avons été pris à notre propre jeu et nous ne le regrettons pas.