© 2017 par Pete²(r) Productions.    

Crédits photos : Christian Arnaud, Bill Bocquet, Laurent Bonicalzi, Arnaud Nouard

Crédits vidéos : Gilles Prog, The Morganatics, Nemo, Ericochets, Jilva888, H-J Bonnet, Hervé Auger, Sylvie Vaillot,
                            Patrice du Houblon

Vidéo d'annonce

Le PeB V a fermé ses portes de belle manière avec 7 groupes qui avaient fait les belles heures des 4 premières éditions. Nous aurions aimé faire jouer tous les groupes qui font partie de cette belle famille mais il nous fallait se limiter à deux jours déjà bien chargés. Nous pensons à eux et les remercions pour les prestations qu’ils ont pu donner les années précédentes.

Le PEB V a fermé ses portes et par la même nous fermons un chapitre de l’histoire qui nous, vous aura fait vibrer alors que il n’en était pas forcément question en 2013. Ceci grâce à vous qui nous suivez depuis cette année inaugurale.

 

Le PEB V a fermé ses portes, la musique s’est arrêtée entrainant avec elle les tonnes de câlins et de bisous échangés lors de cette édition. Car s’il fallait la caractériser, c’est bien ces mots qui la définissent : câlins et bisous. La grande famille du PeB s’est élargie et il était amusant d’entendre les réactions des nouveaux arrivants surpris par tant de proximité entre les artistes, les organisateurs, le staff et le public. Oui, le PeB c’est cela et plus encore.

 

Le PeB s’est délocalisé à Pierres, ville qui nous a soutenus et fait confiance. Merci à Jean-Louis et Philippe ainsi qu’à Mr Le Maire qui a ouvert cette édition. Les problèmes techniques du samedi (qui ont failli avoir la peau de cette édition : à 11h15 nous ne savions pas si la manifestation serait maintenue) et celui du dimanche que Lazuli a su braver avec l’aide du staff, de la technique son et de Florent de JPL furent éprouvants pour nos nerfs, mais les groupes et vous avez su être compréhensifs et ne nous en avez pas tenu rigueur. Merci.

 

Nous ne pouvions pas oublier le fabuleux staff qui a encore été au rendez-vous. Proches des artistes et du public, sachant toujours quoi faire et compréhensifs envers nous. Merci à vous qui faites vivre le PeB. Nous avons coutume de dire que Monique, Agnès, Jean-Mi et Thomas lancent la machine et que le PeB vous appartient dès l’ouverture des portes…ce fut encore plus vrai cette année. Merci donc à (sans ordre de priorité) : Patrick, Didou, Mario, Benjamin, Maryne, Pheno, Emilie, Daniel, Mimi, Alexandre, Fabien, Jérémy, Dom, Arno, Stéphane, Ilona, Maxine, Marie-Christine, Michel, Cathy et Emilie.

 

Merci à l’équipe SLE qui nous suit depuis le début de l’aventure. Une fois de plus, Céline, Sébastien et David vous avez été au rendez-vous-même si les éclairages façades ont souffert du cataclysme du samedi. Ce fut réglé le dimanche et de bien belle manière.

 

Merci aux hôtes qui ont hébergé les groupes et la technique : Messire et Dominique, David et son épouse. Merci également à ceux qui sont restés dimanche après les concerts pour nous aider pour le rangement et le nettoyage de la salle.

 

Et maintenant ?
 

Et maintenant, nous devons compiler un grand nombre de données financières, techniques, organisationnelles afin de savoir si un nouveau chapitre peut s’ouvrir. Comment ? Avec qui ? Pourquoi ? Ce que nous savons déjà c’est que si PeB VI il y a, il sera sur un jour (le 27 octobre 2018) et avec des groupes n’ayant jamais participé aux précédentes éditions. La version deux jours dans cette configuration n’est donc pas envisageable si nous souhaitons en faire une édition de qualité assurée dans cet esprit familial que nous plaçons comme essentiel.

 

Merci encore et à bientôt.
Agnès, Monique, Jean-Michel et Thomas.